Free mobile est un opérateur de télécommunications français filiale du groupe Iliad. Il est le quatrième opérateur mobile en France métropolitaine à obtenir une licence pour la 3G. Il a ensuite obtenu fin 2011 une licence 4G dans la bande des 2,6 GHz et en 2014 une licence 4G dans la bande des 1,8 Ghz.
Resilier un forfait Free mobile
Vous souhaitez résilier votre forfait Free mobile ? Sachez qu'il n'y a pas de frais de résiliation. Deux cas de figure se présentent : si vous changez d'opérateur, c'est ce dernier qui se charge de la résiliation. Sinon, vous devrez effectuer la résiliation par courrier recommandé. Pour résilier une offre internet Freebox.
Résilier Free Mobile en ligne
Conformément aux conditions générales il faut impérativement envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Il n'est pas possible de résilier depuis votre espace client ou par téléphone.
Pour résilier en ligne votre abonnement Free Mobile, vous pouvez utiliser notre service societeinfos . Il suffit d'ajouter vos coordonnées dans le formulaire de résiliation en ligne et votre lettre personnalisée est générée automatiquement. Ce service est utilisé par des milliers d'internautes chaque mois.
Consultez notre tutoriel pour apprendre comment résilier complètement votre abonnement Free Mobile ! Quand pouvez-vous résilier gratuitement votre forfait Free Mobile ? Dois-je donner à Free Mobile une lettre de résiliation ? Comment utiliser Mon compte Free Mobile pour contrôler votre abonnement ? J'ai entendu dire qu'il était difficile de trouver l'adresse de résiliation de Free. Est-ce vrai ? Vous pouvez changer d'opérateur de téléphonie mobile sans effort grâce à nos suggestions et à la lettre de résiliation type gratuite.
Quelle lettre de résiliation pour un contrat Free Mobile dois-je choisir ?
Les contrats Free Mobile peuvent être résiliés en envoyant à l'opérateur une lettre recommandée avec un préavis de 10 jours après la réception de la demande de résiliation. En outre, vous pouvez demander la portabilité du numéro. Voici l'adresse du service de résiliation Free Mobile où vous pourrez envoyer votre lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR) et suspendre l'un des abonnements mobiles que vous avez souscrit, ce qui vous permettra de gagner du temps lors de la résiliation de votre abonnement Free Mobile :
les répercussions de la rupture d'un contrat Free Mobile
Il est essentiel de savoir que l'envoi d'une lettre recommandée entraîne la résiliation complète du contrat, y compris le numéro de téléphone et l'abonnement. Vous devez utiliser la "portabilité" et communiquer votre code RIO au nouvel opérateur afin d'empêcher Free de donner votre numéro à un autre client.
Gestion de votre abonnement Free Mobile Mon Compte
Vous pouvez suivre votre consommation, modifier votre forfait mobile, mettre à jour vos coordonnées et déclarer un téléphone perdu ou volé depuis l'espace client Free Mobile.
Néanmoins, un abonnement ne peut pas être résilié via Mon Compte Free Mobile. Une lettre recommandée doit être utilisée pour demander la résiliation d'un contrat d'abonnement mobile, comme cela a déjà été expliqué.
La résiliation d'un forfait mobile Free est-elle payante ?
Lorsque vous rompez votre contrat, il n'y a pas de frais de résiliation avec un forfait sans engagement. Vous économisez des frais lorsque vous passez à la concurrence, que vous restiez chez Free Mobile pendant six mois ou trois ans.
3. La lettre de résiliation et de retrait de Free
Quel est le délai de rétractation de l'offre Free Mobile ?
Vous regrettez d'avoir souscrit à une offre Free Mobile, n'est-ce pas ? Vous ne désirez plus votre forfait mobile gratuit. 14 jours après la signature du contrat, vous avez le droit de le résilier.
Dans quelles circonstances le droit de rétractation nous est-il accessible ?
Ce choix est accessible pour toute commande passée à distance ou par l'intermédiaire d'un démarcheur (internet, téléphone, domicile). Passé ce délai, vous ne pourrez plus résilier le contrat conformément aux conditions générales de vente de Free Mobile.